La bataille des girl groups de 5ème génération s’intensifie : Hearts2Hearts, KiiiKiii et ifeye, futures reines de la K-pop ?
Le vent du changement souffle sur la K-pop en ce début 2025. Les « girl groups de 5ème génération » font leur apparition successive, captivant l’attention des fans du monde entier. Alors que le marché des groupes masculins connaît une certaine stagnation ces dernières années, ces nouveaux groupes féminins s’imposent avec force sur la scène musicale coréenne.

Les nouvelles reines de la K-pop qui bouleversent le marché
Hearts2Hearts de SM Entertainment, KiiiKiii de Starship Entertainment et ifeye produit par RyuD. Ces groupes, armés de concepts originaux et de talents solides, apportent un souffle nouveau au marché mondial de la K-pop, déjà dominé par les groupes de 4ème génération. La « bataille des girl groups de 5ème génération » s’intensifie, chacun cherchant à s’imposer comme le prochain leader de la K-pop.
Hearts2Hearts : le nouveau joyau de SM Entertainment
Hearts2Hearts représente le premier girl group lancé par SM Entertainment depuis aespa, il y a cinq ans. Dès avant ses débuts, le groupe a suscité un vif intérêt, notamment pour être « le premier groupe féminin nombreux depuis Girls’ Generation », attirant l’attention des fans internationaux dès le départ.
Le 24 février dernier, Hearts2Hearts a fait ses débuts avec l’ambitieuse promesse de « connecter les cœurs des fans du monde entier et d’avancer ensemble vers un ‘nous’ plus grand ». Leur titre « The Chase » a démontré des performances intenses et un style musical sophistiqué.
« The Chase » a été produit par Kenzie, le célèbre producteur de SM qui a travaillé sur les titres de débuts d’artistes majeurs comme « Into the New World » de Girls’ Generation, « LA chA TA » de f(x) et « WISH » de NCT WISH. Le groupe se démarque également par son style visuel et ses tenues qui ciblent la génération MZ, affirmant une identité distincte des précédents girl groups de SM.
Vous aimez les nouveaux concepts de la K-pop ? Abonnez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucune actualité !
KiiiKiii : l’œuvre ambitieuse de Starship après IVE
KiiiKiii, le nouveau girl group de Starship Entertainment lancé 3 ans et 2 mois après IVE, est une autre rookie prometteuse. Avec leur pré-single « I DO ME » et leur album « Uncut Gem », elles ont capté l’attention des fans avant même leurs débuts officiels.
« I DO ME » se distingue par ses sonorités synthétiseur oniriques et ses rythmes disco, présentant un style musical tendance qui les différencie des autres girl groups. Leurs performances soulignent également leur style unique, établissant leur position non pas simplement comme un groupe visuel, mais comme une équipe talentueuse.
ifeye : la « hot rookie » produite par le maître de la performance RyuD
Prévu pour débuter officiellement le 8 avril 2025, ifeye émerge comme une nouvelle force avec ses performances puissantes et son concept distinctif. Ce groupe suscite de grandes attentes en tant que premier girl group produit directement par RyuD, qui a été le chorégraphe principal de « Queendom 2 », « After School Excitement » et « Project 7 », ainsi que directeur de « Peak Time ».
Depuis la première révélation des membres, ce groupe de six filles attire l’attention pour leur charme « innocemment chic ». Elles semblent prêtes à établir une position unique sur le marché K-pop en combinant un univers émotionnel et des performances intenses qui les distinguent des girl groups de 4ème génération.
L’avenir de la K-pop féminine s’annonce prometteur
Alors que le marché des boy groups a stagné ces dernières années, les girl groups continuent de croître et de dominer les classements mondiaux. Dans ce contexte, les girl groups de 5ème génération font leurs débuts successifs, façonnant le courant dominant de la K-pop.
Ces groupes, qui ont lancé leur défi avec détermination dans la bataille des girl groups de 5ème génération après une préparation minutieuse, suscitent un intérêt croissant. Comment captiveront-ils les fans non seulement en Corée mais aussi dans le monde entier ?
Laisser un commentaire